Login

Register

Technical Advice

Help Desk

Road Map Summaries

R&D Summaries

Technology/Market Profiles

Value to Wood Newsletter
Value to Wood Workshops
Value to Wood Webinars
Support for Industry

Industry Links

View your cart

Home > Resources for Industry > Technical Advice

Technical Advice
Direct Help from FPInnovations Specialists

To deliver the Value to Wood Technology Transfer program, Industry Advisors from FPInnovations are located in different regions of the country - British Columbia, Alberta, Manitoba, Saskatchewan, Northern Ontario, Québec and New Brunswick (covering the Atlantic Provinces) - to provide technical assistance to all types of value-added wood product facilities.

If you are a Canadian value-added wood product manufacturer, FPInnovations' Industry Advisors are there for you. Their expertise is offered to improve products, to optimise manufacturing processes, to select new equipment, to examine new market opportunities or to increase value and profitability. They can also provide customized in-plant technical support and training. In addition to their own competencies in the wood conversion business, one of their key advantages is to have direct access to all other FPInnovations specialists, from across the country, and to be part of a network of wood experts, within Canada and around the world. This allows them to provide the specific support you need, when you need it! Beyond a certain level of technical support required, the manufacturer will have to cover some costs.

Whether you want to know more about a topic or need direct technical assistance for your operations, you can reach an FPInnovations Industry Advisor by sending a Technical Support Request. Your request will be addressed as quickly as possible, by the most appropriate specialist for your business and region.

You can also contact a Value to Wood co-ordinator:

FPInnovations
Torsten Lihra (East)
319, rue Franquet, Québec, QC
G1P 4R4
Tel: 418 659-2647
Fax: 418 659-2922
FPInnovations
Roland Baumeister (West)
2665 East Mall, Vancouver, BC
V6T 1W5
Tel: 604 224-3221
Fax: 604 222-5690
   
 
   
CONTACT USASK AN EXPERTREGISTERSITE MAPFRANÇAIS

Connecter

Inscription

Conseils techniques

Cartes Technologiques - résumés
R-D résumés
Support technique
Profils marchés/technologiques
Bulletin Valeur au bois

Séminaires Valeur au bois

Webinaires Valeur au bois

Aide à l’industrie
Liens avec l’industrie

Votre panier

Accueil > Ressources pour l'Industrie > Conseils techniques gratuits


Conseils techniques
Une aide directe par les spécialistes de FPInnovations

Pour réaliser le volet Transfert de technologie du Programme Valeur au bois, les conseillers industriels de FPInnovations ont des bureaux dans différentes régions du pays - Colombie-Britannique, Alberta, Manitoba, Saskatchewan, le Nord de l'Ontario, Québec et Nouveau-Brunswick (couvrant les provinces de l'Atlantique) - afin de fournir un support technique à tous les types d'usine de fabrication de produits du bois à valeur ajoutée.

Si vous êtes un manufacturier canadien de produits de bois à valeur ajoutée, les conseillers industriels de FPInnovations sont là pour vous. Leur expertise est offerte pour améliorer les produits, optimiser les procédés de fabrication, choisir de nouveaux équipements, examiner les nouvelles opportunités de marché ou augmenter la valeur et la rentabilité des produits du bois. Ils peuvent également vous fournir un support technique personnalisé en usine et de la formation. En plus de leurs compétences dans le secteur de la transformation du bois, ces conseillers industriels ont accès directement à tous les autres spécialistes de FPInnovations à travers le pays, et ils font partie d'un réseau d'experts dans le secteur du bois, au Canada et dans le monde entier. Tous ces avantages leur permettent de fournir le soutien dont vous avez besoin et ce, au moment où vous en avez besoin ! Si la demande dépasse un certain niveau de soutien technique, il est possible que le manufacturier ait à assumer certains coûts.

Que ce soit pour obtenir plus de renseignements sur un sujet ou encore si vous avez besoin de support technique pour vos opérations, vous pouvez communiquer avec un des conseillers industriels de FPInnovations en envoyant une requête de support technique. Votre demande sera traitée aussi vite que possible par un spécialiste dans le domaine, en fonction de vos besoins et de votre région.

Vous pouvez aussi communiquer avec un coordonnateur du programme Valeur au bois à l’un des endroits suivants :

FPInnovations
Coordonnateur Valeur au bois (Est)
319, rue Franquet, Quebec, QC
G1P 4R4
Tél : 418 659-2647
Téléc. : 418 659-2922
FPInnovations
Value to Wood Co-ordinator (Ouest)
2665 East Mall, Vancouver, BC
V6T 1W5
Tél : 604 224-3221
Téléc.: 604 222-5690

 

   
 
   
CONTACTEZ-NOUSADRESSEZ-VOUS AUX SPÉCIALISTESINSCRIPTIONPLAN DU SITEENGLISH