Login

Register

History and Successes

Research Partners

The Canadian Forest Service

 

View your cart

Home > Value to Wood Program > Canadian Forest Service

Canadian Forest Service (CFS)

The Canadian Forest Service (CFS) is a science-based policy organization within Natural Resources Canada, a Government of Canada department that helps shape the important contributions of the natural resources sector to the Canadian economy, society and environment.

The CFS promotes the responsible and sustainable development of Canada's forests - development that meets current needs without compromising the ability of future generations to meet their own needs. For more than a Century, it has met this responsibility by developing and sharing knowledge about forests and bringing stakeholders together to address regional, national and global forest issues.

The CFS is made up of research scientists, technicians, economists, policy analysts and other dedicated professionals. Whether conducting research in the field, performing tests in the lab or analyzing information and data, CFS staff are working to ensure a healthy forest and a strong forest sector for Canada.

 

   
 
   
CONTACT USASK AN EXPERTREGISTERSITE MAPFRANÇAIS

Connecter

Inscription

Historique et réussites

Partenaires de recherche

Le Service canadien des forêts

 

Votre panier

Accueil > Programme Valeur au bois > Le Service canadien des forêts


Service canadien des forêts (SCF)

Le Service canadien des forêts (SCF) est un organisme de politiques axées sur les sciences à Ressources naturelles Canada, ministère fédéral chargé d'aider à façonner les importantes contributions du secteur des ressources naturelles à notre économie, notre société et notre environnement.

Le SCF a pour mission de promouvoir le développement responsable et durable des forêts canadiennes, c'est-à-dire un développement qui répond aux besoins présents sans compromettre la capacité des générations futures de combler les leurs. Le SCF s'acquitte de cette responsabilité depuis plus d'un siècle en produisant et diffusant des connaissances sur les forêts et en rassemblant les intervenants afin de s'attaquer aux enjeux forestiers aux échelons régional, national et mondial. 

Le personnel du SCF se compose de chercheurs scientifiques, de techniciens, d'économistes, d'analystes des politiques ainsi que d'autres professionnels spécialisés. Que ce soit en effectuant de la recherche sur le terrain, en procédant à des essais en laboratoire ou en analysant de l'information et des données, ces spécialistes travaillent à promouvoir la vitalité des forêts et du secteur forestier du Canada.

 

   
 
   
CONTACTEZ-NOUSADRESSEZ-VOUS AUX SPÉCIALISTESINSCRIPTIONPLAN DU SITEENGLISH